Ce site web utilise des cookies.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience d'exception sur notre site internet. Les données collectées par les cookies sont utilisées pour fournir des informations ciblées aux utilisateurs d'Educademy. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.

Concevoir une stratégie de communication efficace

Concevoir une stratégie de communication efficace

Vous cherchez à mettre en place une stratégie de communication pour promouvoir votre activité et trouver de nouveaux clients, mais vous ne savez pas par où commencer ? Cette formation pas-à-pas vous apporte toutes les connaissances pour élaborer un plan de communication efficace et à votre image.

Pour cela, cette formation comprend 4 modules centrés sur les fondamentaux d’une stratégie de communication réussie : déterminer son message et sa cible, identifier les canaux adaptés à son activité, découvrir les outils numériques et supports matériels… Tout ce dont vous avez besoin pour être opérationnel dès la fin de votre formation !

Son point fort : un module exclusivement dédié aux réseaux sociaux comprenant une initiation pratique aux stratégies de publicité en ligne.

Afin de maximiser vos chances de réussite, cette formation est accessible en e-learning (apprentissage à distance) et complétée par des heures d’accompagnement individuel

L’avantage du format ? Il s’adapte à tous les emplois du temps, même les plus chargés : tous nos modules de cours, contenus vidéo et supports à télécharger sont disponibles en ligne, à tout moment !

Offert gratuitement avec la formation

Une fois l’attestation de réussite obtenue, nous offrons gratuitement à nos élèves la création de leur auto-entreprise avec notre partenaire le Portail Auto-Entrepreneur. Vous bénéficierez d’un mois d’accompagnement individuel par leurs conseillers ainsi que de l’accès à un outil de gestion et facturation spécialement conçu pour les besoins des auto-entrepreneurs !



Découvrez dès maintenant votre éligibilité au CPF

Merci

Nous vous notifierons dès que ce cours sera disponible.

Bientôt disponible

Renseignez votre email si vous souhaitez être averti lorsque ce cours sera disponible. Nous vous enverrons une notification.

Votre contact

Vos informations personnelles

Questions complémentaires

Félicitations !

Vous êtes éligible au financement CPF.

Désolé !

Vous n'êtes malheureusement pas éligible au financement CPF.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux de la communication
  • Définir une stratégie de communication
  • Définir l’identité visuelle de l’entreprise et son message
  • Construire des outils opérationnels et savoir les utiliser
  • Etablir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et l’animer
  • Réaliser une campagne publicitaire payante sur les réseaux sociaux

Public visé

  • Tout public ayant un projet de création d'entreprise.

 

 

Module 1 : La stratégie de communication

  • Déterminer son message
  • Identifier ses cibles de communication
  • Connaître les différents moyens de communication
  • Valider les moyens de communication adaptés à son activité : réseaux sociaux, emailing, relation presse, site internet, print, médias, etc.

Module 2 : L'identité visuelle 

  • La charte graphique
  • Les éléments visuels
  • Le vocabulaire graphique
  • La chaîne graphique

Module 3 : La stratégie 

  • L’essentiel de la stratégie de contenu
  • Savoir réaliser un planning éditorial

Module 4 : Les réseaux sociaux 

  • La découverte de Facebook
  • La découverte de LinkedIn
  • La découverte d’Instagram
  • Réaliser son profil de dirigeant sur les réseaux sociaux
  • Réaliser une campagne publicitaire payante sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn)

 

  • Avoir un projet de création d'entreprise
  • Maîtriser l'outil informatique PC ou Mac ainsi que la navigation sur internet
  • Disposer d'un ordinateur et d'un accès internet
  • Maximisez vos chances de réussite en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé
  • Profitez de 4 rendez-vous de 30 minutes avec un consultant, soit 2 heures d'accompagnement, en visioconférence
 
   
  • Des exercices, études de cas et/ou oraux en lien avec votre projet sont réalisés tout au long et à la fin de la formation.
  • Après réalisation d’un test d’évaluation, une attestation d’acquisition de compétences vous sera remise en fin de formation.

 

L'inscription et le paiement se font intégralement via votre compte CPF