Ce site web utilise des cookies.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience d'exception sur notre site internet. Les données collectées par les cookies sont utilisées pour fournir des informations ciblées aux utilisateurs d'Educademy. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.

À venir - 15 octobre 2021

Développer son activité grâce aux réseaux sociaux

Développer son activité grâce aux réseaux sociaux

Vous souhaitez développer votre activité et créer un lien avec votre clientèle ? Les deux sont possibles grâce aux réseaux sociaux !

Fédérer une communauté d’internautes autour de votre marque, animer des groupes sur les réseaux, gérer votre e-reputation … n’auront bientôt plus de secret pour vous !

Cette formation vous permettra d’obtenir un panorama complet des réseaux sociaux afin de les intégrer à votre stratégie de communication.

Merci

Nous vous notifierons dès que ce cours sera disponible.

Bientôt disponible

Renseignez votre email si vous souhaitez être averti lorsque ce cours sera disponible. Nous vous enverrons une notification.

Votre contact

Vos informations personnelles

Questions complémentaires

Félicitations !

Vous êtes éligible au financement CPF.

Désolé !

Vous n'êtes malheureusement pas éligible au financement CPF.

Compétences visées

Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie de communication

Objectifs pédagogiques

  • Mesurer les enjeux des réseaux sociaux pour les entrepreneurs
  • Connaître l'environnement technique et social des principales plateformes de réseaux sociaux
  • Partager du contenu pertinent pour son audience
  • Mettre en place une stratégie social média

Public visé

  • Micro-entrepreneur souhaitant tirer parti des réseaux sociaux pour se faire connaître ou se démarquer
  • Toute personne désirant se familiariser avec les réseaux sociaux dans le cadre d'une activité entrepreneuriale
  1. Introduction aux réseaux sociaux 
    • Les réseaux sociaux en chiffres
    • Les avantages des réseaux sociaux
    • Le vocabulaire des réseaux sociaux
  2. Quel réseau social choisir pour quel usage ? 
    • Comparatif des différentes plateformes de réseaux sociaux
    • Facebook : page pro/groupes, engagement et Facebook Ads
    • Twitter : veille, temps réel et gestion de la relation client
    • Instagram : pourquoi et comment utiliser ce réseau social
    • LinkedIn : agrandissez votre réseau professionnel
    • Youtube : la vidéo, donnez un coup de pouce à votre activité
    • Pinterest, Slideshare, Vidéo : les autres réseaux sociaux
    • Passer en direct : Facebook Live, Periscope
  3. Apprendre à exploiter les outils digitaux pour gérer vos réseaux sociaux 
    • Gérez vos réseaux sociaux depuis un seul et même endroit
    • Surveillez ce que les gens et vos concurrents disent de vous
    • Créez votre identité visuelle
  4. Mise en place d'une stratégie social media
    • Objectifs, KPI, analyse des statistiques
    • Calendrier et publications
    • Créez et fédérez une communauté
    • Automatisation des tâches et gestion chatbot
  • Avoir un projet de micro-entreprise viable correspondant à notre champ de compétences
  • Être à l'aise avec l'outil informatique PC ou Mac et la navigation sur internet
  • Disposer d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone

Formation 100% en ligne avec accompagnement tutoré

L'inscription et le paiement se font intégralement via votre compte CPF 

Rencontrez votre professeur

Florian Charpentier

Florian Charpentier

Expert en marketing digital et passionné des médias sociaux, Florian gère une communauté de plus de 100 000 entrepreneurs pour le Portail Auto-entrepreneur où il oeuvre à titre de Social media manager.

Il est diplômé de l’European Bordeaux Business School en négociation d’affaires (niveau III). En parallèle, il travaille comme consultant en gestion des communautés pour le compte de startups.