Ce site web utilise des cookies.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience d'exception sur notre site internet. Les données collectées par les cookies sont utilisées pour fournir des informations ciblées aux utilisateurs d'Educademy. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.

À venir - 15 mars 2021

Développer son activité grâce aux réseaux sociaux

Développer son activité grâce aux réseaux sociaux

Vous souhaitez fédérer une communauté d’internautes autour d’une marque, animer des groupes sur les réseaux sociaux ou gérer votre e-réputation ?

Cette formation de 2 jours vous permettra d’obtenir un panorama complet des réseaux sociaux afin de les intégrer à votre stratégie de communication.

Compétences visées

Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie de communication

Objectifs pédagogiques

  • Mesurer les enjeux des réseaux sociaux pour les entrepreneurs
  • Connaître l'environnement technique et social des principales plateformes de réseaux sociaux
  • Partager du contenu pertinent pour son audience
  • Mettre en place une stratégie social média

Public visé

  • Micro-entrepreneur souhaitant tirer parti des réseaux sociaux pour se faire connaître ou se démarquer
  • Toute personne désirant se familiariser avec les réseaux sociaux dans le cadre d'une activité entrepreneuriale
  1. Introduction aux réseaux sociaux (1er jour / matin)
    • Les réseaux sociaux en chiffres
    • Les avantages des réseaux sociaux
    • Le vocabulaire des réseaux sociaux
  2. Quel réseau social choisir pour quel usage ? (1er jour / matin et après-midi)
    • Comparatif des différentes plateformes de réseaux sociaux
    • Facebook : page pro/groupes, engagement et Facebook Ads
    • Twitter : veille, temps réel et gestion de la relation client
    • Instagram : pourquoi et comment utiliser ce réseau social
    • LinkedIn : agrandissez votre réseau professionnel
    • Youtube : la vidéo, donnez un coup de pouce à votre activité
    • Pinterest, Slideshare, Vidéo : les autres réseaux sociaux
    • Passer en direct : Facebook Live, Periscope
  3. Apprendre à exploiter les outils digitaux pour gérer vos réseaux sociaux (2ème jour / matin)
    • Gérez vos réseaux sociaux depuis un seul et même endroit
    • Surveillez ce que les gens et vos concurrents disent de vous
    • Créez votre identité visuelle
  4. Mise en place d'une stratégie social media (2ème jour / après-midi)
    • Objectifs, KPI, analyse des statistiques
    • Calendrier et publications
    • Créez et fédérez une communauté
    • Automatisation des tâches et gestion chatbot
  • Connaissance de l’outil informatique PC ou Mac
  • Pratique du web

Alternance de pratique et de théorie dans le cadre de l'apprentissage

Formative et sommative selon le modèle de Kirkpatrick

Les factures sont payables au plus tard à la date d'échéance figurant sur la facture, par virement ou carte bancaire.

Florian Charpentier
Florian Charpentier

Rencontrez votre professeur

Florian Charpentier

Expert en marketing digital et passionné des médias sociaux, Florian gère une communauté de plus de 100 000 entrepreneurs pour le Portail Auto-entrepreneur où il oeuvre à titre de Social media manager. Il est diplômé de l’European Bordeaux Business School en négociation d’affaires (niveau III). En parallèle, il travaille comme consultant en gestion des communautés pour le compte de startups.

Vous y êtes presque !

Développer son activité grâce aux réseaux sociaux

Bientôt disponible

Renseignez votre email si vous souhaitez être averti lorsque ce cours sera disponible. Nous vous enverrons une notification.

Oups,
cette formation affiche complet.

Envoyez-moi une notification dès qu’une place se libère.

Particulier
Indépendant
Salarié

Merci.

Nous vous notifierons dès qu’une place se libère