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Formation Marketing Digital : développez votre stratégie et visibilité en ligne

Formation Marketing Digital : développez votre stratégie et visibilité en ligne

Formation partenaire

Vous souhaitez lancer une activité et trouver des clients rapidement via le marketing ? Vous souhaitez vous former aux nouveaux outils digitaux et au marketing digital ? Vous êtes au bon endroit.

Cette formation complète apporte efficacité, simplicité et autonomie aux créateur.rices d’entreprise, et personnes en reconversion, quelque soit leur profil !

Une formation concrète, individuelle, pour un lancement de projet efficace ou une reconversion en douceur !

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Objectifs pédagogiques

  • Concevoir une offre à forte valeur perçue
  • Construire un site qui convertit
  • Attirer de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux
  • Savoir définir et adapter sa stratégie marketing aux besoins actuels de l'entreprise
  • Créer un cycle de vente efficace
  • Analyser l'impact des actions marketing sur l'activité

Public visé

  • Les entrepreneurs
  • Les personnes en reconversion

Module 1 : Challenger votre offre et fixer vos objectifs:

  • Créer son Business Model Canvas
  • Challenger la vision de son offre
  • Créer ses personas
  • Fixer ses objectifs
  • Définir sa mission, sa vision et ses valeurs
  • Paramétrer un outil pour gérer ses dépenses
  • Créer son logo
  • Tester son concept
  • Définir son modèle de distribution
  • Créer son MVP

Évaluation : Correction en live du Business Model Canvas + OKRs. Module 2 : Mise en place de la plateforme de Marque

Module 2 : Mise en place de la plateforme de Marque

  • Penser à la fiscalité de son entreprise
  • Choisir la bonne structure juridique
  • Définir un pacte d’associés si besoin
  • Définir une stratégie de financement dilutif et/ou non dilutif
  • Structurer son branding
  • Étudier la concurrence
  • Construire un Business plan

Évaluation : Correction en live et challenge des livrables Module 3 : Détermination de la stratégie marketing

Module 3 : Détermination de la stratégie marketing

  • Gérer sa productivité grâce à un outil de gestion de tâches
  • Comprendre le Framework AAARRR

Évaluation : Réalisation de la stratégie validée par le mentor Module 4 : Mise en place du plan de tracking

Module 4 : Mise en place du plan de tracking

  • Créer un site sur Umso
  • Développer sa visibilité grâce au contenu

Évaluation : Remontées correctes des informations Module 5 : Déploiement de la stratégie marketing

Module 5 : Déploiement de la stratégie marketing

  • Définir sa stratégie SEO
  • Gérer la prise de rendez-vous
  • Comprendre et définir le ou les réseaux sociaux à privilégier
  • Comment organiser un Webinar qui convertit

Évaluation : Automatisations fonctionnelles, outils correctement paramétrés, remontée des données dans les outils de tracking Module 6 : Analyse et Optimisation

Module 6 : Analyse et Optimisation

  • Paramétrer ses analytics
  • Créer ses premières campagnes de publicité en ligne
  • Automatiser ses tâches
  • Lancer son premier scraping
  • Valider les adresses mail via Dropcontact
  • Lancer sa première campagne de cold emailing
  • Lancer une campagne d’automatisation LinkedIn

Évaluation : Propositions pertinentes, capacité à identifier et à mettre en place tout seul les optimisations Module 7 : Automatisation & Optimisation

Module 7 : Automatisation & Optimisation

  • Créer son pitch deck investisseur (Privé/public)
  • Créer son pitch oral parfait

Aucun prérequis nécessaire

Les participants seront évalués tout au long de la formation via les exercices réalisés sur la plateforme et via les entretiens en groupe avec le formateur. De plus, à la fin de la formation, le participant passera un examen de certification.

Déroulement de l'examen :

L’examen de certification dure 45 minutes, dont 10 minutes de préparation et vérification de l’identité des participant.es. Il aura lieu le dernier de jour de votre formation.

  • 35 minutes d’examen
  • 36 questions
  • à distance, en visio

Les questions sont de trois niveaux de difficulté (débutant, intermédiaire et expert). Vous devez obtenir un score de 75% de réussite minimum pour valider la certification. Vous pouvez si nécessaire repasser l’examen plusieurs fois.