Formation
Marketing Digital

Nos apprenants parlent de nous

Voici ce que disent nos 10 000 apprenants qui ont fini nos formations.

Formation Marketing Digital

 

Vous souhaitez lancer une activité et trouver des clients rapidement via le marketing ? Vous souhaitez vous former aux nouveaux outils digitaux et au marketing digital ? Vous êtes au bon endroit.

Cette formation complète apporte efficacité, simplicité et autonomie aux créateur.rices d’entreprise, et personnes en reconversion, quelque soit leur profil !

Une formation concrète, individuelle, pour un lancement de projet efficace ou une reconversion en douceur.

Formation Marketing Digital : développez votre stratégie et visibilité en ligne

Si vous êtes éligible au CPF :

0€

de reste à charge possible

( Prix public: 1590 € TTC )

  • Éligible au CPF
  • Durée:

    30 heures, à votre rythme sur 8 semaines

  • Niveau: Initiation

Téléchargez le programme de formation et
découvrez votre éligibilité au CPF

Les données collectées sont traitées par EDUCADEMY afin de vous fournir le service commandé. Les champs avec un astérisque sont obligatoires. En application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, dite « Informatique et Libertés », et du Règlement général de protection des données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, d’effacement et de portabilité de vos données personnelles, que vous pouvez exercer par courrier électronique adressé à [email protected].
Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Inscription via France Connect sur le site du gouvernement

Objectifs pédagogiques

  • Concevoir une offre à forte valeur perçue
  • Construire un site qui convertit
  • Attirer de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux
  • Savoir définir et adapter sa stratégie marketing aux besoins actuels de l’entreprise
  • Créer un cycle de vente efficace
  • Analyser l’impact des actions marketing sur l’activité
  • Utiliser les outils collaboratifs Google

Public visé

  • Les entrepreneurs
  • Les personnes en reconversion

Module 1 : Organisez votre activité

  • Gérer ses emails et sa boîte de réception avec Gmail
  • Stocker et gérer ses documents avec Google Drive
  • Les outils d’organisation Google
  • Les outils de communication Google
  • Faciliter ses prises de rendez-vous avec Calendly
  • Outils d’organisation (ClickUp ou Notion)

Module 2 : Créez et challengez votre offre

  • Mieux comprendre ses clients en créant son persona
  • Créer son Business Model Canvas pour challenger la validité de son modèle
  • Définir la vision, les valeurs et la mission de son entreprise
  • Concevoir une offre irrésistible
  • Définir le prix et le circuit de distribution de sa solution
  • Lancer son MVP en B2B
  • Lancer son MVP en B2C

Module 3 : Positionnez votre produit sur votre marché

  • Préparer son plan de financement pour lancer son activité
  • Le financement non-dilutif
  • Étudier sa concurrence et son environnement pour affiner son offre
  • Faire son Business plan
  • Optimiser chaque étape du cycle de vie du client grâce au framework AAARRR

Module 4 : Développez votre marque

  • Créer son image de marque
  • S’initier à l’UX design
  • Promouvoir son offre en quelques minutes avec une landing page sur Carrd
  • Les 10 étapes pour réussir un pitch parfait
  • Créer son pitch deck pour séduire les investisseurs

Module 5 : Développez votre visibilité en ligne

  • Développer sa visibilité et ses ventes en ligne grâce au content Marketing
  • Savoir rédiger un contenu SEO visible sur Google
  • Se lancer sur les réseaux sociaux
  • Développer son activité sur Facebook
  • Utiliser LinkedIn pour développer son entreprise
  • Développer son activité sur Instagram
  • Organiser un super Webinar

Module 6 : Lancez des campagnes de publicité en ligne et trouvez vos premiers clients

  • Concevoir sa première campagne de publicité sur Facebook et Instagram
  • Concevoir sa première campagne de publicité sur Google
  • Optimiser ses actions marketing avec Google Tag Manager
  • Gagner du temps avec le Marketing automation
  • Récupérer et exploiter des contacts grâce au Scraping LinkedIn
  • Booster sa prospection grâce au Cold emailing
  • Trouver les adresses email de ses prospects avec Dropcontact
  • Automatiser sa prospection sur LinkedIn avec Waalaxy
  •  
  • Être à l’aise avec l’outil informatique PC ou Mac ainsi que la navigation sur internet
  • Disposer d’un ordinateur et d’un accès internet
  • Formation à distance sur notre plateforme e-leaning.
  • Accès à un espace social en ligne disponible 24h/24h et 7j/7 pour répondre à vos questions.
  • Offre Standard : 2h d’accompagnement pédagogique inclus dans votre formation. 
  • Offre Premium : 8h de mentorat en session de groupe
  • Selon modalités de Mon Compte Formation dans le cadre d’un financement via le CPF.
  • Par virement bancaire, échelonné en 3 paiements, dans le cas d’un financement sur fonds propres.
  • D’autres types de financements peuvent être mobilisés en fonction de votre situation, n’hésitez pas à en parler avec nos conseillers. 

Les participants seront évalués tout au long de la formation via les exercices réalisés sur la plateforme et via les entretiens en groupe avec le formateur. De plus, à la fin de la formation, le participant passera un examen de certification.

 

 

La formation prépare à la certification « Utilisation des outils collaboratifs » (RS5597) d’ICDL dont nous sommes partenaires.

Déroulement de l’examen :

L’examen de certification dure 45 minutes, dont 10 minutes de préparation et vérification de l’identité des participant.es. Il aura lieu le dernier de jour de votre formation.

  • 35 minutes
  • 36 questions
  • À distance, en visio avec un examinateur

Les questions sont de trois niveaux de difficulté (débutant, intermédiaire et expert). Vous devez obtenir un score de 75% de réussite minimum pour valider la certification. Vous pouvez si nécessaire repasser l’examen plusieurs fois.

Besoin de parler à un humain ?

Notre équipe de conseillers est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

N'hésitez pas à nous appeler au
09 80 80 99 68