
Expérience très positive. J’ai acquis un savoir et obtenus des informations essentielles pour démarrer ma micro-entreprise. Beaucoup de petites…
Apprenez à créer facilement un site internet professionnel avec WordPress, sans avoir besoin de coder. Cette formation vous accompagne dans la prise en main de l’outil, la personnalisation de votre site, l’ajout de contenus et la mise en ligne, pour une présence web efficace et autonome.
Experte SEO et WordPress
Formé à l'ISCOM Paris, Vanessa dispose d'une riche expérience dans la création de sites et leur optimisation pour les moteurs de recherche. En tant que formatrice, elle guide chaque apprenant avec bienveillance et dynamisme pour les aider à atteindre leurs objectifs professionnels.
– Avoir une première expérience professionnelle est recommandée
– Maîtriser l’outil informatique PC ou Mac et la navigation sur Internet
– Disposer d’un ordinateur fonctionnel ainsi que d’un accès internet haut débit pendant toute la durée de la formation
– Fixer les objectifs stratégiques d’un site web développé avecWordPress
– Spécifier la ou les cibles marketing visées par la TPE/PME lors de la création d’un site web
– Traduire les besoins d’une TPE/PME en un listing de fonctionnalités pour le futur site internet
– Élaborer lʼarborescence dʼun site internet
– Installer et configurer un thème sur un environnement de pré-production
– Configurer une interface dʼadministration (back office) sur le CMS WordPress
– Personnaliser une interface utilisateur (front office) sur WordPress
– Mettre en conformité juridique un site WordPress en fonction des obligations légales propres à son marché et au RGPD
– Mettre en place des actions pour favoriser lʼaccessibilité du site web (RGAA)
– Configurer des outils de mesure dʼaudience et de performance sur un site internet WordPress
– Appliquer les bonnes pratiques en termes de cybersécurité
– Formation 100% en ligne avec accompagnement tutoré
– Vous travaillez pendant 8 semaines sur votre projet, à votre rythme sur les dates de session que vous aurez choisies avec nos conseillers
– Vous serez évalué tout au long de la formation via des quiz, des exercices et des cas pratiques sur la plateforme e-learning. Vous pourrez échanger sur ces actions et leurs résultats avec votre formateur
– Accès à notre réseau d’entraide, disponible 24h/24h et 7j/7 pour répondre à vos questions
Les modalités d’accès à la formation se font via la plateforme Mon Compte Formation où vous pourrez transmettre votre demande d’inscription via ce lien : www.moncompteformation.gouv.fr.
Si vous souhaitez financer la formation via vos fonds propres ou mobiliser un autre financement, nous vous invitons à nous envoyer un email à l’adresse : contact@educademy.fr
La durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation est d’a minima 11 jours ouvrés.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
– Financement personnel : Par carte bancaire, par prélèvement ou virement bancaire, échelonné en plusieurs paiements
– Compte Personnel de Formation (CPF) : selon les modalités de Mon Compte de Formation. Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.
– Pôle Emploi, OPCO et fonds de formation
D’autres types de financements peuvent être mobilisés en fonction de votre situation, n’hésitez pas à en parler avec nos conseillers.
Prix : 2590 €
Durée : 25 heures, soit 8 semaines environ
Avec cette formation, vous bénéficiez de 7h de suivi pédagogique en groupe avec votre formateur.
Nous nous renseignons systématiquement en amont auprès de nos élèves afin de pouvoir adapter les modalités pédagogiques de la formation et son animation lorsqu’une situation de handicap nous est indiquée.
De plus, en fonction des demandes, nous mettrons tout en oeuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés.
Vous pouvez joindre notre référent handicap par mail à referent-handicap@educademy.fr
Cette formation prépare à la certification “Créer et gérer un site internet sans coder avec WordPress” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6526 par l’organisme certificateur Web Association Bergerac.
Les modalités d’organisation : Vous aurez un cas pratique à réaliser pendant votre formation. Une fois ce livrable terminé et rendu, vous serez contacté par nos services pour planifier votre oral de certification. Durant cet oral de 30 minutes, vous devrez à présenter votre livrable à l’aide d’un support de présentation, que vous aurez préparé au préalable.
En cas de réussite à l’examen, vous obtiendrez votre certification “Créer et gérer un site internet sans coder avec WordPress” (RS6526) et pourrez mettre en avant celle-ci sur votre CV.
Le passage de la certification est obligatoire.
À préparer avant le Jour J :
Le jour de l’examen, assurez-vous d’avoir à disposition :
– Une pièce d’identité
– Un ordinateur avec une caméra et une bonne connexion internet
Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap :
Le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
Date d’enregistrement : 09/02/2024
Date d’échéance de l’enregistrement : 09/02/2026
pour toutes questions que vous avez sur nos formations. Nous sommes ouverts toute la semaine de 9h30 à 18h30