Formation
Développer son activité
avec le webmarketing
- 35h sur 8 semaines
- Éligible au CPF
- Mentorat
C'est eux qui parlent le mieux de nous
Voici ce que disent nos apprenants qui ont fini nos formations.







- Certification à la clé
- Accès à vie aux cours en ligne
- Réseau d'entraide de + 1 600 membres
Développer son activité
avec le webmarketing
Dans ce programme complet, nous allons vous enseigner les meilleures pratiques et stratégies en matière de marketing digital.
Cette formation webmarketing est parfaite pour les entrepreneurs qui veulent booster leur activité, mais aussi pour les chargés de communication et chefs de projet qui souhaitent améliorer leur stratégie webmarketing.
Du référencement, aux réseaux sociaux, en passant par les campagnes emailing et le marketing d’influence, vous découvrirez tous les leviers de croissance essentiels du marketing en ligne.
À la fin de cette formation, vous aurez toutes les clés pour élaborer un plan d’action concret adapté à votre cible, atteindre vos objectifs et suivre les résultats des opérations réalisées.
De plus, vous aurez accès à notre communauté Discord pour échanger avec les autres apprenants et poser vos questions à nos mentors expérimentés.
Développer son activité avec le webmarketing
Formation éligible aux financements CPF, Pôle emploi, OPCO et fonds de formation :
0€
de reste à charge possible
( Prix public: 1 990 € TTC )
Durée
: 35h, à votre rythme* sur 8 semaines
Niveau : Initiation/Intermédiaire
Certification : « Développer son activité avec le webmarketing » enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210
Téléchargez le programme de formation et
découvrez votre éligibilité aux différents modes de financement
Les données collectées sont traitées par EDUCADEMY afin de vous fournir le service commandé. Les champs avec un astérisque sont obligatoires. En application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, dite « Informatique et Libertés », et du Règlement général de protection des données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, d’effacement et de portabilité de vos données personnelles, que vous pouvez exercer par courrier électronique adressé à contact@educademy.fr.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.
Objectifs pédagogiques
- Mettre en place une stratégie webmarketing
- Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d’une d’une communication webmarketing
Public visé
- Débutants
- Intermédiaires
- Entrepreneurs
- Responsables et chargés de communication
- Chefs de projet
- Indépendants
Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing
1. Mettre en place sa stratégie webmarketing
- Données clés sur le webmarketing
- Les principaux leviers d’acquisition
- Avantages et inconvénients de chaque levier
- Le suivi de l’audience et des résultats
- Se fixer des objectifs SMART
- L’analyse du contexte et l’orientation stratégique
- Suivre son e-réputation
- Mettre en place une veille webmarketing
Cas pratique : Préciser sa cible et définir ses objectifs SMART
2. Le référencement payant : Google Ads
- Introduction à Google Ads
- Création d’une campagne
- Suivi et reporting
- L’optimisation d’une campagne
Cas pratique : Atelier découverte Google Ads
3. L’email marketing
- Les solutions d’email marketing
- Mettre en place une campagne emailing
- Conseils pour une stratégie d’email marketing performante
Cas pratique : Atelier créer une campagne d’email marketing
Module 2 : Les fondamentaux du référencement
1. Introduction
- Marché des moteurs de recherche, piliers et étapes du référencement
2. L’Audit sémantique
- Identification des mots-clés et outils à utiliser
3. Les facteurs clés de l’optimisation technique
- Comment les moteurs analysent votre site
- L’optimisation des titles et metas
- L’optimisation du contenu, des images et des vidéos
- L’optimisation des URL du site
- L’optimisation de la navigation et du maillage interne
- Les critères d’analyse du comportement de l’internaut
- L’optimisation pour un usage mobile
- Les techniques d’optimisation spécifiques aux CMS (WordPress)
- L’impact de l’hébergement et du temps de chargement
- Respecter les guidelines des moteurs
- S’adapter aux prochaines mises à jour de Google (Les sources à suivre)
4. La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
- Comment soumettre son site aux moteurs
- Maîtriser l’indexation de son site
5. L’optimisation éditoriale
- Qu’est-ce que l’optimisation éditoriale
- Mettre en place une charte éditoriale
- Comment structurer un article
- Cohérence sémantique des contenus
Cas pratique 4 : Rédaction d’un contenu optimisé
6. Mettre en place une stratégie de netlinking
- Consignes des moteurs en matière de netlinking
- Les indicateurs de popularité
- Mettre en place une stratégie de netlinking pérenne
7. Mettre en place le suivi de son référencement
- Se fixer des objectifs SMART
- Google Analytics pour le suivi du référencement
- Mettre en place un tableau de bord de suivi
Module 3 : Mettre en place une stratégie social media
1. Introduction au web social
2. L’importance du brief comme point de départ de sa stratégie
3. Les grandes étapes d’une stratégie social média
- Définir une charte éditoriale et choisir les réseaux en fonction des objectifs
- Mettre en place un calendrier éditorial
4. Les réseaux sociaux grand public
- Communiquer sur Facebook
- La publicité Facebook
- Communiquer sur Twitter
- Communiquer sur les réseaux visuels : Instagram, Pinterest…
- Les autres réseaux sociaux : Youtube, Snapchat…
Cas pratique : S’entraîner à rédiger sur les réseaux sociaux, appréhender les ciblages publicitaires Facebook, réflexion sur sa stratégie social media
5. Les réseaux sociaux professionnels
- Les alternatives à Linkedin
- Comment utiliser Linkedin à titre personnel
- Organiser la présence de sa société sur Linkedin
- La publicité Linkedin
Cas pratique : échanges autour des profils des participants, créer les grandes lignes de sa
charte
6. Analyser les résultats de sa stratégie social média
7. Mettre en place une stratégie de marketing d’influence
- Pourquoi communiquer auprès des influenceurs
- Comment communiquer auprès des influenceurs
- Le déroulement d’une opération de marketing d’influence
- Mesurer les retombées d’une opération de marketing d’influence
Cas pratique : créer un brief de campagne d’influence marketing, faire une sélection
d’influenceurs, organiser un événement
- Avoir une première expérience professionnelle est appréciée
- Maîtriser l’outil informatique PC ou Mac et la navigation sur Internet
- Disposer d’un ordinateur fonctionnel ainsi que d’un accès internet haut débit
pendant toute la durée de la formation
- Formation 100 % en ligne avec accompagnement tutoré
- Vous travaillez pendant 8 semaines sur votre projet, à votre rythme sur les dates de session que vous aurez choisies avec nos conseillers
- Vous serez évalué et pourrez échanger sur ces actions et leurs résultats avec votre mentor
- Accès à notre réseau d’entraide, disponible 24h/24h et 7j/7 pour répondre à vos questions
- 8 sessions de 30 min. de mentorat individuel avec un formateur.
- Selon les modalités de Mon Compte Formation dans le cadre d’un financement via le CPF
- Éligible aux financements Pôle Emploi, OPCO et fonds de formation
- Par carte bancaire, par prélèvement ou virement bancaire, échelonné en plusieurs paiements, dans le cas d’un financement sur fonds propres
- D’autres types de financements peuvent être mobilisés en fonction de votre situation, n’hésitez pas à en parler avec nos conseillers
Les participants seront évalués tout au long de la formation via des quiz, des exercices et des cas pratiques sur la plateforme e-learning. Le formateur évaluera leurs compétences acquises lors des sessions en direct. De plus, à la fin de la formation, ils passeront un examen de certification.
La formation prépare à la certification « Développer son activité avec le webmarketing » enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur
Webmarketing & co’m.
Déroulement de l’examen :
Vous aurez 15 jours pour préparer et rendre les écrits (3 cas pratiques) dont les énoncés
vous seront communiqués en fin de formation.
Vous serez contacté par un jury qui planifiera l’oral où vous aurez à présenter vos cas
pratiques et argumenterez vos choix.
Cette soutenance aura lieu 3 semaines après la fin de votre formation et la date vous
sera communiquée dès la fin de session.
En cas de réussite à l’examen, vous obtiendrez votre certification « Développer son
activité avec le webmarketing » (RS5210) et pourrez mettre en avant celle-ci sur votre CV.
* Sur les dates de session que vous aurez choisies avec nos conseillers.
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Notre équipe de conseillers est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !
N'hésitez pas à nous appeler au
09 80 80 99 68