Jusqu’à 100% finançable CPF

Formation Marketing Digital

Maîtrisez le marketing digital et boostez votre activité dans un monde connecté !

35 heures en 8 semaines

100% en ligne

Présentation

Dans un environnement où la présence en ligne est devenue incontournable, savoir maîtriser les outils et techniques du marketing digital est un atout essentiel pour développer son activité, fidéliser sa clientèle et se démarquer de la concurrence.

Parce que le digital évolue sans cesse et représente aujourd’hui plus de 80 % des canaux d’acquisition clients. Ne pas maîtriser ces outils, c’est risquer de perdre en visibilité et en compétitivité. En vous formant, vous investissez dans votre avenir professionnel et celui de votre activité.

Rejoignez la formation Marketing Digital d’Educademy et prenez une longueur d’avance.

Ce que vous allez apprendre

  • Comprendre les fondamentaux du marketing digital
  • Créer et gérer des campagnes sur les réseaux sociaux
  • Maîtriser les bases du référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
  • Développer une stratégie de contenu efficace (Content Marketing)
  • Utiliser l’email marketing pour convertir et fidéliser
  • Mesurer et analyser les performances de ses actions digitales

Les bases du marketing digital 4 cours.

  • Comprendre les enjeux du marketing digital aujourd’hui
  • Marketing "généreux" vs marketing agressif : trouver sa voie
  • Panorama des outils et des formats : ce qu’il est utile de connaître
  • Notions essentielles : visibilité, acquisition, conversion, fidélisation

Identifier sa cible 4 cours.

  • Créer son client idéal (persona) en partant de ses observations
  • Études simples à mettre en place : poser les bonnes questions, analyser les réponses
  • Identifier les besoins, peurs, motivations et freins de ses clients
  • Adapter son offre aux attentes de sa cible (y compris publics spécifiques ou en situation de handicap)

Positionner son offre sur le marché 4 cours.

  • Comprendre la logique du marché : concurrents, tendances, positionnement
  • Identifier les autres acteurs et décrypter leur stratégie (ex : site, réseaux, messages)
  • Construire une proposition de valeur claire et différenciante
  • Définir une identité de marque cohérente

Créer une stratégie de contenu cohérente 4 cours.

  • Définir ses messages clés selon sa cible
  • Créer du contenu utile : conseils, storytelling, coulisses…
  • Construire une ligne éditoriale et organiser sa prise de parole
  • Mettre en place un planning de publication simple et durable

Attirer des clients grâce aux canaux gratuits 4 cours.

  • Choisir les bons canaux selon son persona et ses ressources (Instagram, LinkedIn, blog…)
  • Maîtriser les bases de la visibilité organique (SEO, publications régulières, engagement)
  • Construire une communauté : interagir, écouter, fédérer
  • Créer des premiers contenus adaptés aux codes de chaque canal

Utiliser la publicité en ligne pour accélérer sa visibilité 5 cours.

  • Comprendre les bases de la publicité en ligne (Facebook/Meta Ads, Google Ads…)
  • Choisir le bon canal publicitaire selon son objectif et son budget
  • Définir un objectif clair et un message publicitaire efficace
  • Suivre les performances de ses campagnes
  • Collecter les données en respectant le RGPD (bases de données, consentement…)

Transformer ses prospects en clients (et les fidéliser) 4 cours.

  • Créer un tunnel de conversion simple et efficace
  • Concevoir des supports concrets : fiche produit, message d’accueil, newsletter…
  • Construire une relation client humaine, durable et personnalisée
  • Fidélisation : encourager les recommandations, créer de la confiance

Travailler son image de marque visuelle 4 cours.

  • Créer une identité visuelle qui vous ressemble (même sans graphiste)
  • Apprendre les bases du design utile : couleurs, typographies, visuels clés
  • Créer ses visuels avec des outils simples (Canva, etc.)
  • Rendre ses supports lisibles et accessibles (contrastes, hiérarchie, clarté)

Formateurs

  • Cécile Bonnet - Mentor

    Spécialiste Marketing Digital

    Cécile Bonnet

    Formatrice en marketing digital depuis plus de 15 ans, Cécile apporte toute son expérience et sa pédagogie à nos apprenants pour les guider vers l'autonomie et l'efficacité de leurs actions webmarketing.

  • Jean-François Detout - Mentor

    Expert Stratégie Marketing

    Jean-François Detout

    Auteur de 3 livres, Jean-François est aujourd'hui Directeur du programme Marketing à la SKEMA et enseignant. Il accompagne les apprenants dans leur montée en compétences, en mettant son expertise et son enthousiasme au service de leur réussite.

Questions & Réponses

Pré-requis

– Avoir une première expérience professionnelle est recommandée
– Maîtriser l’outil informatique PC ou Mac et la navigation sur Internet
– Disposer d’un ordinateur fonctionnel ainsi que d’un accès internet haut débit pendant toute la durée de la formation

Public cible

Porteurs de projet, créateurs d’entreprise, dirigeants d’entreprise (TPE) ou intrapreneur, qui cherchent à développer des compétences en marketing digital.

Objectifs pédagogiques

Déterminer des cibles marketing
Cartographier un marché
Définir une stratégie d’acquisition client
Mettre en oeuvre une stratégie de développement

Méthode pédagogique

– Formation 100% en ligne avec accompagnement tutoré
– Vous travaillez pendant 8 semaines sur votre projet, à votre rythme sur les dates de session que vous aurez choisies avec nos conseillers
– Vous serez évalué tout au long de la formation via des quiz, des exercices et des cas pratiques sur la plateforme e-learning. Vous pourrez échanger sur ces actions et leurs résultats avec votre mentor
– Accès à notre réseau d’entraide, disponible 24h/24h et 7j/7 pour répondre à vos questions

Modalités et délai d’accès

Les modalités d’accès à la formation se font via la plateforme Mon Compte Formation où vous pourrez transmettre votre demande d’inscription via ce lien : www.moncompteformation.gouv.fr.
Si vous souhaitez financer la formation via vos fonds propres ou mobiliser un autre financement, nous vous invitons à nous envoyer un email à l’adresse : contact@educademy.fr
La durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation est d’a minima 11 jours ouvrés.

Financements

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Financement personnel : Par carte bancaire, par prélèvement ou virement bancaire, échelonné en plusieurs paiements

Compte Personnel de Formation (CPF) : selon les modalités de Mon Compte de Formation. Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.

Pôle Emploi, OPCO et fonds de formation

D’autres types de financements peuvent être mobilisés en fonction de votre situation, n’hésitez pas à en parler avec nos conseillers.

Prix et durée de la formation

Prix : 2590 €

Durée : 35 heures, soit 8 semaines environ

Avec cette formation, vous bénéficiez de 7h de suivi pédagogique en tête-à-tête avec un spécialiste !

Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Chez Educademy, nous souhaitons permettre à chacun de se former, de façon innovante, à distance et à son propre rythme.
Notre équipe prendra en compte dès votre inscription votre situation de handicap, si celle-ci est mentionnée.
Il vous sera alors proposé un entretien avec notre référent handicap afin d’envisager les aménagements qui pourront être apportés.
Vous pouvez joindre notre référent handicap par mail à referent-handicap@educademy.fr

Certification « Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital »

Cette formation prépare à la certification « Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital » enregistrée sous le numéro RS6710 par l’organisme certificateur Learningshelter.

Modalités d’évaluation :
Mise en situation professionnelle portant sur un projet de développement d’activité avec le webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.

Processus de candidature :
Afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap :
Le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

Obligation des participants :
À l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

Date d’enregistrement : 19/07/2024
Date d’échéance de l’enregistrement : 19/07/2026

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pour toutes questions que vous avez sur nos formations. Nous sommes ouverts toute la semaine de 9h30 à 18h30

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