Jusqu’à 100% finançable CPF

Formation Réseaux Sociaux

Apprenez à créer du contenu adapté aux réseaux sociaux, animer et faire grandir ses communautés !

35 heures en 8 semaines

100% en ligne

Présentation

Boostez votre présence en ligne avec notre formation en Réseaux Sociaux ! Apprenez à créer du contenu engageant, à maîtriser les algorithmes et à développer une communauté fidèle sur les plateformes incontournables. Stratégies, outils et bonnes pratiques : tout ce qu’il vous faut pour optimiser votre communication digitale. 🚀

Ce que vous allez apprendre

  • La mise en place d’une stratégie gagnante sur les réseaux sociaux
  • La création et la gestion de profils sur différentes plateformes
  • La création de contenu attrayant
  • La gestion de la réputation en ligne
  • L’animation de votre communauté
  • La mesure et l’analyse des performances

Les fondamentaux des réseaux sociaux 3 cours.

  • Rôle des réseaux sociaux dans le parcours client
  • Évolution des plateformes et attentes des utilisateurs
  • Présentation des grandes plateformes : pour qui, pour quoi ?

Définir sa stratégie et ses objectifs 5 cours.

  • Définir ses objectifs marketing et commerciaux
  • Réaliser une cartographie concurrentielle assistée par IA
  • Identifier son audience cible
  • Choisir les plateformes les plus pertinentes
  • Structurer un document de stratégie d’influence

Construire sa ligne éditoriale et sa charte graphique 3 cours.

  • Définir son ton, ses thématiques, sa charte graphique
  • Rédiger des messages adaptés aux algorithmes de chaque plateforme
  • Créer un calendrier éditorial

Créer du contenu optimisé par plateforme 3 cours.

  • Adapter les formats et messages à chaque réseau
  • Exemples concrets : Instagram, TikTok, YouTube, LinkedIn, X
  • Utiliser l’IA pour créer du contenu adapté à chaque plateforme

Animer une communauté et créer de l’engagement 4 cours.

  • Outils d’animation et d’interaction avec sa communauté
  • Techniques d’engagement (sondages, lives, commentaires)
  • Gérer la modération
  • Transformer ses clients en ambassadeurs

Lancer une stratégie publicitaire efficace 4 cours.

  • Publicité organique vs payante
  • Choisir ses objectifs & audiences
  • Utiliser l’IA pour rédiger des annonces percutantes
  • Exemples de stratégies sur Instagram, Facebook, TikTok & LinkedIn

Analyser les performances et optimiser ses actions 4 cours.

  • Choisir les bons indicateurs par plateforme
  • Utiliser un outil de suivi centralisé
  • Générer des rapports de performance automatisés
  • Savoir interpréter et ajuster ses actions en continu

Intégrer l’IA dans sa stratégie social media 4 cours.

  • Automatiser son calendrier éditorial
  • Brainstormer, générer, traduire, recycler ses contenus
  • Analyser la concurrence
  • Limites et éthique de l’IA en marketing

Formateurs

  • Caroline Lavenant

    Experte en Digital & Branding

    Caroline Lavenant

    Caroline Lavenant est formatrice experte en réseaux sociaux et intelligence artificielle. Elle accompagne les professionnels dans l’optimisation de leur stratégie digitale et l’intégration d’outils IA au service de leur performance.

  • Matthieu Gougne

    Growth Spécialiste

    Matthieu Gougne

    Passionné par le webmarketing, Matthieu Gougne est devenu expert de l'acquisition de trafic sur internet. Aujourd'hui Responsable Marketing Digital chez Educademy, Matthieu vous transmettra ses connaissances et ses meilleurs conseils pour réussir tous vos projets.

Questions & Réponses

Pré-requis

– Avoir une première expérience professionnelle est recommandée
– Maîtriser l’outil informatique PC ou Mac et la navigation sur Internet
– Avoir un projet de communication professionnel sur les réseaux sociaux
– Disposer d’un ordinateur fonctionnel ainsi que d’un accès internet haut débit pendant toute la durée de la formation

Méthode pédagogique

– Formation 100% en ligne avec accompagnement tutoré
– Vous travaillez durant 8 semaines sur votre projet, à votre rythme, sur les dates de session que vous aurez choisies avec nos conseillers
– Vous serez évalué tout au long de la formation via des quiz, des exercices et des cas pratiques sur la plateforme e-learning. Vous pourrez échanger sur ces actions et leurs résultats avec votre formateur
– Accès à notre réseau d’entraide, disponible 24h/24h et 7j/7 pour répondre à vos questions

Modalités et délai d’accès

Les modalités d’accès à la formation se font via la plateforme Mon Compte Formation où vous pourrez transmettre votre demande d’inscription via ce lien : www.moncompteformation.gouv.fr.
Si vous souhaitez financer la formation via vos fonds propres ou mobiliser un autre financement, nous vous invitons à nous envoyer un email à l’adresse : contact@educademy.fr
La durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation est d’a minima 11 jours ouvrés.

Financements

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Financement personnel : Par carte bancaire, par prélèvement ou virement bancaire, échelonné en plusieurs paiements

Compte Personnel de Formation (CPF) : selon les modalités de Mon Compte de Formation. Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.

Pôle Emploi, OPCO et fonds de formation

D’autres types de financements peuvent être mobilisés en fonction de votre situation, n’hésitez pas à en parler avec nos conseillers.

Indicateurs de résultats

En attente de données de la part du certificateur

Prix et durée de la formation

Prix : 2 590 €

Durée : 35 heures, soit 8 semaines environ

Avec cette formation, vous bénéficiez de 7h de suivi pédagogique avec un spécialiste.

Un format de 45h est également disponible à 3 290 €.

Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Chez Educademy on souhaite permettre à chacun de se former, de façon innovante, à distance et à son propre rythme.
Notre équipe prendra en compte dès votre inscription votre situation de handicap, si celle-ci est mentionnée.
Il vous sera alors proposé un entretien avec notre référent handicap afin d’envisager les aménagements qui pourront être apportés.
Vous pouvez joindre notre référent handicap par mail à referent-handicap@educademy.fr

Certification « Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux pour convertir et fidéliser des clients »

Cette formation prépare à la certification « Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux pour convertir et fidéliser des clients » enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6904 par l’organisme certificateur Learningshelter.

Date d’enregistrement : 28/11/2024
Date d’échéance de l’enregistrement : 28/11/2029

Modalités d’évaluation :
Vous devrez compléter un livrable à rendre une fois la formation terminée. Ce livrable s’appuie sur votre projet et sa promotion via les réseaux sociaux. Une fois la formation terminée, vous aurez un oral de présentation (avec un support à préparer), pendant lequel vous devrez justifier vos choix.

Vous pouvez vous appuyer sur un cas réel ou fictif.

En cas de réussite à l’examen, vous obtiendrez votre certification «Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux pour convertir et fidéliser des clients » (RS6904) et pourrez mettre en avant celle-ci sur votre CV.

À préparer avant le Jour J :
Le jour de l’examen, assurez-vous d’avoir à disposition :
– Une pièce d’identité
– Un ordinateur avec une caméra et une bonne connexion internet

On les laisse parler

Ils racontent mieux que nous

  • Pascal V.
    Expérience très positive. J’ai acquis un savoir et obtenus des informations essentielles pour démarrer ma micro-entreprise. Beaucoup de petites astuces.
    Formation Étude de marché
  • Virginie B.
    Formation intéressante, j'ai pu enfin créer mon site et être indépendante. Merci à toute l'équipe.
    Formation WordPress
  • Marie Julia. E
    Je suis vraiment satisfaite d’avoir fait ma formation, ça m'a permis d’avancer dans mon entreprise, vraiment merci à vous 🥰👏
    Formation WordPress
  • Guillaume S.
    Merci à la formatrice pour l’accompagnement et pour le partage de son savoir-faire.
    Formation WordPress
  • Céline L.
    Je remercie Vanessa Lemaire qui est une super formatrice. Très patiente, toujours positive et rassurante… Merci !!
    Formation WordPress
  • Sabrina D.
    Pour ma part, j'ai été très satisfaite de cette formation. Je n'ai plus cette appréhension côté "paperasse ". Très bonne expérience, mille merci.
    Formation Micro‑Entreprise
  • Benoît L.
    On trouve ici toutes les réponses aux questions que l'on peut se poser. Difficile de faire plus simple et complet que le contenu que propose Educademy.
    Formation Micro‑Entreprise
  • Vivien T.
    Ce qu'il m'a plus marqué, c'est l'importance que portent les techniciens à notre égard. Il y a un réel suivi et ça, c'est très appréciable. L'interface de formation est vraiment bien faite et complète.
    Formation Micro‑Entreprise
  • Maël L.
    Une très bonne formation que je conseille pour les nouveaux auto-entrepreneurs ! Un grand bravo aux conseillers pour leur suivi pendant notre formation. Ils nous accompagnent du début à la fin !
    Formation Micro‑Entreprise

Nos autres formations

Car les réseaux sociaux ne sont pas le seul sujet sur lequel se former !